Comment entretenir un grand jardin ?

Comment entretenir un grand jardin ?

Si vous habiter en campagne ou dans une zone rurale, il est possible que vous ayez une grande parcelle de terrain qui s’adapte parfaitement à l’utilisation de petit matériel agricole pour l’entretien de votre jardin. Découvrez nos astuces pour entretenir facilement votre grande parcelle.

Equipez vous avec des outils qui vous serviront plusieurs années

La première chose à faire est de s’équiper d’outils de qualité qui pourront vous servir sur plusieurs années, car rien n’est plus ennuyant que de devoir changer son matériel pour cause de casse régulière. Avec un véritable petit matériel agricole, vous pourrez avoir des pulvérisateurs tractés qui permettront de diffuser des engrais à votre pelouse pour qu’elle pousse correctement, mais également des produits anti-limace afin de limiter le nombre de salades ou de légumes qui ne pourront pas être dégustés dans votre potager.

Afin d’entretenir votre grand jardin, nous vous conseillons également de limiter la tonte. En effet, moins vous tondrez votre gazon, plus il sera beau. Et oui ! Alors n’hésitez pas à tondre autour de vos massifs de fleurs ou de vos allées, tout en laissant l’herbe pousser autour librement. Vous verrez, le résultat est surprenant.

Faites le bon choix de plantes

Un conseil facile mais qui est souvent un peu laissé de côté : choisissez le bon type de plantes en fonction de votre sol. En effet, on trouve souvent des plantes coup de cœur en jardinerie, la nouveauté du moment qui fait de belles fleurs, oui mais, s’adapte-t-elle au sol de votre jardin ? Est-il nécessaire d’avoir un entretien poussé ? Faut-il la protéger en hiver ? Si tous les critères ne correspondent pas à votre jardin, pensez juste à la cultiver en pot.

Pour vos massifs, choisissez des fleurs qui aiment les sols pauvres et qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau, elles attirent souvent tous les petits insectes qui font vivre la biodiversité au sein de votre jardin.

Si vous ne souhaitez pas vous évertuer à arroser régulièrement, plusieurs solutions s’offrent à vous :

    1. Mettez en place des systèmes d’arrosage automatiques
    2. Choisissez de pailler vos plantes, c’est-à-dire de mettre de l’écorce de pin, des copeaux de bois voire même des feuilles mortes à leur pied afin qu’elles conservent l’humidité et ainsi vous n’aurez pas besoin d’arroser régulièrement

Alors vous n’avez plus qu’à choisir les bonnes plantes et les bons outils pour un entretien en toute simplicité de votre jardin. A vos râteaux et terreaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *