Entretenir son jardin en automne

Entretenir son jardin en automne

L’automne rythme avec les journées plus courtes et plus froides. En automne, il est important d’effectuer certains travaux pour préparer le jardin pour l’arrivée de la saison hivernale. Comment s’y prendre pour entretenir votre jardin, votre terrasse ou votre potager en automne ? Voici quelques conseils qui permettent d’y arriver.

Élaguer

L’automne est la saison idéale pour élaguer, transplanter les arbustes à fleur, les vivaces, car le sol est parfaitement humidifié, en raison des fines pluies.  Le jardin étant au repos végétatif, c’est le moment idéal de tailler et repiquer de nouvelles plantes.

Planter des bulbes

En automne, il est plus avantageux de planter des bulbes pour que les fleurs puissent germer et colorer votre jardin avec l’arrivée du printemps. Il est conseillé de faire attention à l’orientation de ces plantes, afin qu’elles puissent fleurir convenablement.

Tailler les haies

Il est plus astucieux de tailler les haies pour dernière fois en automne, afin d’éviter qu’elles pourrissent avec l’accumulation du froid en hiver. Il est mieux de couper les feuilles les plus persistantes en évitant de faire des trous. Vous devez également débarrasser également les haies des feuilles d’arbres tombées afin qu’elles puissent mieux respirer, et bien absorber la lumière du jour pour éviter qu’elles pourrissent.

Tailler les haies

– Tailler les haies en automne –

Entretenir les pelouses

On ne peut parler de jardin, sans faire allusion aux pelouses. En effet, les pelouses subissent de grandes perturbations en hiver avec le froid, le manque de soleil et la pluie. C’est pourquoi, il est primordial de bien entretenir les pelouses en automne avant la saison hivernale.

Lorsque les feuilles tombent sur la pelouse en automne, il est très important de les ramasser, afin d’éviter que la pelouse puisse manquer de lumière et favoriser la formation de mousse.

Il est conseillé de tondre une dernière fois la pelouse à une hauteur supérieure à 5 cm au début du mois de novembre. Cela permettra à la pelouse de mieux résister à la formation de mouse lors de la saison de grand froid.

L’utilisation d’engrais sur la pelouse en automne est également une excellente technique pour la protéger. Les engrais d’automne contiennent généralement de l’azote et du potassium pour renforcer la défense de la pelouse contre le gel.

Cependant, il est mieux d’utiliser de l’engrais naturel que l’engrais chimique, car ils contiennent trop d’azote. Il est conseillé de couvrir les plantes qui ne résistent pas au gel avec des brindilles, des pots et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *