Comment décorer la terrasse de votre appartement avec goût ?

Posséder une jolie terrasse ou un beau balcon est un petit luxe lorsque l’on habite en ville. Cependant, lorsque l’on emménage dans un appartement et après avoir envisagé à de nombreuses reprises d’embellir son espace extérieur, le manque d’idées peut vite décourager les plus téméraires. Pourtant, embellir un espace extérieur peut être un véritable bonheur lorsque l’on s’y attarde avec la venue des beaux jours. Nous vous donnons quelques conseils pour créer une atmosphère de bien être sur votre balcon ou votre terrasse d’appartement.

claustra contemporain

Crédit photo : Allure et Bois

Meubler avec du mobilier d’extérieur

Le mobilier d’extérieur est un très bon moyen d’habiller un espace extérieur. Il peut être judicieux d’opter pour le bois comme matière pour les pièces du mobilier. Un choix qui peut être intéressant d’un point de vu esthétique mais également d’un point de vu longévité. Le bois est un composant naturel qui résiste naturellement aux conditions climatiques extérieures. Vous pouvez en plus opter pour des bois traités, ce qui prolongera la durée de vie du mobilier.

Opter pour le bois en guise de matière de mobilier d’extérieur oui, mais quel pièce du mobilier choisir ? En effet, si vous devez sélectionner un élément de mobilier pour un balcon ou une terrasse d’appartement, il faut penser à la taille. Lorsque l’on vit en appartement, l’optimisation de l’espace est un point capital, chaque centimètre compte.

C’est pour cela, qu’il est conseillé d’opter pour des pièces du mobilier de taille restreinte. Par exemple, vous pouvez opter pour un claustra d’extérieur. L’avantage de cette pièce est qu’elle est fine et qu’elle ne prend donc que très peu de place. De plus, elle permet de jouet avec le volume de l’espace grâce à sa conception en hauteur. Claustra contemporain ou plus classique, c’est à vous de choisir. Autre avantage, le claustra peut jouer un rôle de brise vue si votre appartement a du vis-à-vis. Ou comment lier l’utile à l’agréable !

Décorer avec les végétaux

Les végétaux en extérieurs, quoi de plus logique ? L’utilisation des végétaux en extérieur n’a rien de nouveau. Encore une fois, il vous faut sélectionner vos plantes avec soins puisqu’il est encore une fois question de place. Veillez à ne pas installer de gros pots qui pourraient rapidement grappiller de l’espace sur votre coin extérieur. Vous pouvez penser aux bambous ou aux plantes grimpantes qui tout comme le claustra se dressent en hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *