Comment avoir un beau jardin par cher ?

Comment avoir un beau jardin par cher ?

Le jardinage est une activité très passionnante et très apprécié des femmes. C’est une activité qui ne nécessite pas une grande connaissance ou technique approfondie. Il suffit de connaitre de petites techniques astucieuses et des trucs pour jardiner convenablement.

Mais, comment avoir un beau jardin à moindre coût ? Il existe de nombreuses techniques astucieuses qui permettent de minimiser les frais tout en améliorant la production et la beauté du jardin.

Récupérer les petites graines

Il existe de nombreux fruits et légumes qui contiennent des petites graines que vous consommez quotidiennement. Il suffit de conserver ces petites graines pour réaliser des semis.

Par exemple, lorsque vous mangez une goyave, il suffit de récupérer les grains et  les sécher sur du papier absorbant pendant plusieurs jours. Il est important de laisser les graines de la goyave germer dans un pot de yaourt rempli avec du sable avant de les mettre dans le jardin.

Une potion ‘ magique’ pour vos plants

L’aspirine est une solution intéressante pour pérenniser la vie des fleurs coupées. L’aspirine permet également de bien faire pousser les plants.

Il suffit de diluer un cachet d’aspirine effervescent 5 litres d’eau. Puis, ajoutez une  cuillère à soupe de liquide vaisselle dans cette solution. Enfin, vaporisez vos plants avec cette solution, une fois mensuellement au minimum. Cette potion dite ‘magique’ permettra de stimuler la croissance des plants.

Obtenir de l’engrais naturel et à moindre coût

Jardin économiqueVous avez la possibilité d’obtenir des engrais gratuits, grâce à ces astuces de grand-mère. Il suffit de conserver toutes les épluchures de bananes et les poser au pied de vos plants. Ces épluchures vont se décomposer naturellement et apporter tous les éléments minéraux au sol que vos plants ont besoin pour se développer.

Le marc de café et quelques épluchures de légumes sont des moyens indispensables pour donner du tonus aux plantes. Il suffit de mixer et diluer le marc de café et les épluchures de légumes pour obtenir de l’engrais naturel. Versez ensuite cette mixture au pied de vos plantes pour leur refaire une santé.

Les cendres de votre cheminée ou de votre barbecue peuvent être utilisé comme des engrais pour protéger les plantes contre les nuisibles. Il suffit de mélanger la cendre avec un bout de terre avant de semer vos fruits et légumes. Les cendres apportent tout le potassium et les éléments nutritifs dont le sol a besoin pour lutter contre les nuisibles.

There are 1 comments for this article
  1. Clarice at 17 h 20 min

    Merci d’avoir partagé ces astuces pour avoir un jardin pas cher. J’adore jardiner, mais je n’ai pas beaucoup d’argent pour acheter des fleurs et des produits de jardinage. Je ne savais pas que l’aspirine permettait de bien faire pousser les plants. De plus, j’adore votre suggestion de conserver toutes les épluchures de bananes et les poser au pied de vos plants. Je devrais essayer cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *