Avantage du bicarbonate pour le jardinage

Avantage du bicarbonate pour le jardinage

Le bicarbonate est une poudre blanche souvent utilisé pour l’entretien de la maison : salle de bain, dans la cuisine et bien plus encore. Ce produit fait partie des meilleures astuces de grand-mère pour entretenir et rendre propre naturellement la maison. Le bicarbonate est aussi utilisé pour entretenir le jardin. Ce produit permet de lutter contre les moisissures, les insectes nuisibles et autres.

Le bicarbonate lutte contre les moisissures

La moisissure fait souvent son apparition sur les rosiers. Il est important d’utiliser le bicarbonate pour lutter contre sa propagation sur les plantes.

Pour cela, il suffit de pulvériser une petite quantité de bicarbonate de soude sur les feuilles sèches. Ce produit a un véritable effet fongistatique. Il est astucieux de répéter cette opération pendant plusieurs semaines pour l’élimination totale de la moisissure sur les plantes du jardin.

Pour plus d’efficacité, il est important de mélanger cette poudre blanche  avec une cuillère à soupe de savon noir ou d’huile alimentaire (colza…) pour améliorer la dispersion.

Le bicarbonate repousse les fourmis et les cafards

Les fourmis et cafards envahissent souvent l’allée ou l’entrée de votre maison. Il est important donc de stopper le cheminement de ces colonies.

Pour cela, il est important de bien observer le comportement de ces petites bêtes. Elles suivent toujours le même chemin. Après avoir déterminer l’endroit de leur passage, dispersez la poudre du bicarbonate sur leur chemin afin de les perturber. Il faut plusieurs jours pour observer la disparition totale de ces insectes.

Repousser les fourmis

– Repousser les fourmis –

Le bicarbonate élimine la mousse

La formation de mousse peut souvent s’observer sur votre terrasse ou sur les pelouses de votre espace vert. Celle-ci adhère complètement au sol et il difficile de la faire disparaître.

La meilleure solution pour se débarrasser de la mousse, il suffit de diluer la poudre de bicarbonate dans une eau chaude et de frotter cette solution avec balai brosse sur les endroits atteints de la mousse.

Cette poudre blanche permet aussi de se débarrasser des mauvaises herbes du jardin.

Le bicarbonate est utile pour nettoyer le salon de jardin

Après l’hiver ou juste après l’été, votre salon de jardin a besoin d’être entretenu. En effet il est un peu fané, abimé par le soleil et moucheté de petites taches noires.

Pour rénover votre salon de jardin, imbibez un linge propre avec un mélange d’eau et de bicarbonate. Puis, vous devrez frotter le salon avec de l’huile pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *