8 astuces pour lutter contre les pucerons

8 astuces pour lutter contre les pucerons

Les pucerons sont de petits insectes parasites des végétaux qui se fixent sur leurs racines, leurs tiges et leurs feuilles et qui se nourrissent de la sève des végétaux. Les pucerons sont de redoutables insectes qui s’attaquent à beaucoup de plantes notamment les rosiers et fruitiers des jardins et peuvent provoquer de lourds dégâts. Devenant ainsi des êtres nuisibles pour les jardiniers qui sont prêts à tout pour s’en débarrasser.

Entre les moyens de lutte, les astuces ne manquent pas. La preuve…

Des élixirs pour faire fuir les pucerons :

Comme toutes les préparations chimiques ou naturelles, il ne faut pas conserver les élixirs. Leur efficacité décroit rapidement, donc évidez les pulvérisateurs et les arrosoirs après utilisation

Utilisation du savon noir

La pulvérisation régulière des légumes avec un bouchon de savon noir à l’huile de lin mélangé à 1 litre d’eau est un moyen efficace pour chasser les pucerons du jardin.

Utilisation du purin d’ortie dilué

La pulvérisation régulière des légumes avec le liquide obtenu après dilution de  1 kg d’orties préalablement découpé, filtré et mise en bouteille après 5 jours avec 10 litres d’eau. La solution obtenue est un désherbant pur.

Utilisation de l’infusion

Préparer des fleurs avec quelques gouttes d’huile de lavande le tout dans de l’eau bouillante. Vaporiser la solution obtenue sur les plantes de la maison. C’est très écologique et en plus ça sent bon.

Lutter contre les pucerons

– Lutter contre les pucerons –

Des plantes pour faire fuir les pucerons:

Utilisation de la ciboulette

Planter la ciboulette au pied de chacun des rosiers se trouvant dans le jardin. Cela éloignera les parasites (notamment les pucerons).

Utilisation de l’ail

Planter des gousses d’ail au pied des rosiers et des courgettes. 15 jours plus tard tous les pucerons auront disparus.

Utilisation de la lavande

Planter des lavandes parmi les rosiers ou en bout de massif et il n’y aura plus de pucerons après 2 semaines sur les rosiers.

Autres techniques pour lutter contre les pucerons

Utilisation du marc de café

Appliquer du marc de café au pied des rosiers. Le renouvellement de l’exercice s’impose après la pluie.

Utilisation des cigarettes

Récupérer les mégots de cigarettes, les faire tremper dans de l’eau. De préférence dans un seau d’eau. Quelques jours après le mélange lorsque la solution obtenue est bien marron, pulvériser les pieds de rosiers avec cette solution. C’est capital et sans danger pour la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *